Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Aug

Elle est très vorace ....

 - Catégories :  Arachnides, Fleurs & jardins, Araignées : Araneidae

L'épeire cachée dans le pied de tomates a bien grossi.

Hier elle dévorait une membracide bison prise l'avant veille dans sa toile.

Elle est très vorace ....
Elle est très vorace ....
Elle est très vorace ....

La Membracide bison ou Cicadelle bison ou Cicadelle bubale

Stictocephala bisonia

Caractéristique par sa forme.

La larve et l’adulte se nourrissent de la sève d’une grande variété de plantes, y compris de la sève de certains arbres fruitiers. Pour cette raison, cette espèce est souvent considérée comme nuisible en Europe, même si elle ne serait en réalité qu’une menace mineure pour les cultures.

Elle est très vorace ....

Une autre prise l'attend, elle l'a déjà emmaillotée !

une mouche !

 

Elle est très vorace ....

Ce matin, la mouche n'était plus sur la toile.

Cet après-midi, c'est la dégustation ...

Par contre je n'ai pas réussi à trouver le lieu de stockage.

Elle est très vorace ....
Elle est très vorace ....
Commenter cet article

Leo 02/09/2017 13:52

Coucou Martine,
encore une araignée que je ne connais pas, à croire qu'elles ne sont que par chez toi (lol).. J'ai une question qui me turlupine depuis longtemps et je ne pense pas te l'avoir posée. D'où te vient , cette passion pour les araignées, alors que bon nombre de personne en ont une sainte horreur ? Bises

Martine64 03/09/2017 10:02

Coucou Léo,
Pourquoi les araignées me passionnent ... je ne sais pas trop !
Un jour sur internet j'ai vu une photo des yeux de l'araignée sauteuse, j'ai trouvé ça extraordinaire !Et je me suis dit: "le jour où tu la verras et si tu peux photographier ses yeux .... quel bonheur !
Et ce jour-là est arrivé, dans mon salon. Un petit point noir se déplaçait sur le mur, je suis allée chercher mon appareil avec l'objectif macro et là oh ! surprise ... j'ai vu les gros yeux de la petite araignée que je recherchais (tout étant relatif ! car elle ne faisait que 3mm ). Depuis ce jour-là je continue à chercher des araignées et à photographier leurs yeux.

richardunord 26/08/2017 16:23

"Par contre je n'ai pas réussi à trouver le lieu de stockage..." Ne pas oublier que les araignées liquéfient leurs proies... Les Epeires "régurgitent un liquide riche en enzymes qui occasionne une digestion externe, cette bouillie alimentaire est aspirée et il ne subsite finalement qu'un petote informe de matières non consommables"
De biens jolis clichés... Bravo !

Martine64 26/08/2017 16:36

Je sais bien, mais ce matin , pas de trace de la mouche ! Elle avait dû la mettre quelque part avant d'aspirer la bouillie !

Archives

À propos

La nature et son petit monde en macro. Faune, flore, insectes et araignées. Pêche de la truite. Les lacs et torrents de montagne. Les lacs de plaine. Rando dans les Pyrénées .